Actualité

Accord de pêche Maroc-UE : Les négociations vont bon train

© D.R

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a fait état mardi à Rabat de grands progrès dans les négociations sur le renouvellement de l’accord de pêche Maroc-Union européenne.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers relative aux «négociations sur le renouvellement de l’accord de pêche Maroc-UE», M. Akhannouch a indiqué que les négociations portent sur deux volets.

Le premier est technique et prend en compte les potentiels maritimes du Maroc et les opportunités techniques dont disposent le secteur et les professionnels marocains, alors que le second est politique et prévoit une parfaite coordination avec le ministère des affaires étrangères et de la coopération, avec pour objectif de garantir les droits marocains.

Ces deux volets constituent une base de dialogue, a-t-il ajouté, rappelant que l’UE est un partenaire fondamental pour le Maroc, dans la mesure où elle est le premier importateur des produits halieutiques marocains avec 240 mille tonnes par an, soit 9,30 milliards de dirhams.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...