Actualité

Achat de devises

© D.R

L’office des changes informe les opérateurs de change manuel des documents à exiger pour les opérations d’achat de devises dont le montant est égal ou supérieur à la contre-valeur de 100.000 dirhams. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’instruction générale des opérations de change datant du 31 décembre 2012.

Les documents à fournir sont donc la carte nationale d’identité et le passeport pour les Marocains résidents et les Marocains résidant à l’étranger, le passeport pour les étrangers non-résidents, la carte d’immatriculation et le passeport pour les étrangers, la carte d’identité pour les ressortissants des pays pour lesquels le Maroc admet la présentation de ce document ainsi que l’original de la déclaration d’importation de devises souscrite auprès des services douaniers de frontières.

«Dans le cas où le client ne serait pas en mesure de produire l’original de la déclaration d’importation de devises de billets de banque souscrite auprès des services douaniers des frontières, effectuer les opérations d’achat de devises portant sur un montant égal ou supérieur à la contre-valeur de 100.000 dirhams en se limitant aux pièces et documents justifiant l’identité dudit client», souligne l’office des changes dans sa circulaire.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...