ActualitéUne

Adoption du pass vaccinal : Le satisfecit du gouvernement

© D.R

C’est avec satisfaction que le gouvernement a accueilli la grande affluence vers les centres de vaccination suite à l’adoption de la nouvelle démarche préventive basée sur le «pass vaccinal».

L’exécutif salue en cette occasion la forte adhésion des citoyens à cet appel national ainsi que leur engagement massif dans la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Le Gouvernement a dans ce sens émis un communiqué à travers lequel il rappelle que l’atteinte de l’immunité collective et le retour à la vie normale sont tributaires de la participation massive de tous à cet effort national. Il informe par ailleurs qu’un pass vaccinal provisoire permet ainsi aux citoyens ayant reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 de bénéficier de certains avantages garantis par le pass vaccinal définitif et d’améliorer, à cet effet, l’accès à nombre de services et prestations.

L’Exécutif exhorte les citoyens ayant reçu la première dose à continuer à observer strictement les mesures préventives, et de prendre toutes les précautions, surtout lors de l’accès aux lieux publics, et ce jusqu’à la prise de la deuxième dose du vaccin. Le gouvernement a relevé que l’atteinte de l’immunité collective et la garantie d’un retour à la vie normale dépendent essentiellement de la vaccination de toutes les catégories cibles, appelant à cet égard l’ensemble des citoyennes et citoyens à prendre rapidement la première, ou la deuxième ou la troisième dose du vaccin, selon les cas, dans le centre de vaccination le plus proche.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...