Spirit AeroSystems, a célébré, lundi à Casablanca, le lancement officiel de la production des composants du fuselage de l’avion Airbus A220 sur son site d’Afrique du Nord de 25.000 m², récemment agrandi à Midparc.
«Le nouveau programme de Spirit de produire sur l’extension de ce site les plus grandes sections du fuselage en Afrique, des parties de haute technicité de l’Airbus A220, renforce davantage le positionnement du Royaume sur des procédés complexes à forte valeur ajoutée, ainsi que le rayonnement à l’international de l’écosystème aéronautique national», indique à ce propos Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce.
Et de poursuivre «Notre partenariat solide avec Spirit poursuivra son chemin avec autant d’enthousiasme et pourrait s’ouvrir, éventuellement, sur d’autres opportunités que nous souhaitons développer davantage au Maroc». Le site marocain de Spirit a récemment commencé à produire les composants du fuselage, la section avant et arrière de l’avion Airbus A220.
Il a développé une expertise dans la fabrication de composants pour les jets d’affaires de Bombardier et a rejoint maintenant les sites de Spirit qui fournissent déjà des programmes commerciaux d’Airbus. Les composants du fuselage sont expédiés du Maroc pour être assemblés sur le site de Spirit à Belfast en Irlande du Nord.