ActualitéUne

Aéroport de Casablanca : plus de de 7 kg de cocaïne extraits des intestins de cinq Nigérians

© D.R

Une quantité de 7,760 kg de cocaïne, dissimulée dans 360 capsules, a été extraite au Centre hospitalier Ibn Roch de Casablanca, des intestins de cinq ressortissants nigérians, arrêtés récemment à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, apprend-on auprès de la préfecture de police de la capitale économique.

Les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avaient arrêté le 28 février dernier cinq ressortissants nigérians qui se trouvaient à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que l’opération de contrôle par échographie à laquelle ont été soumis les mis en cause a révélé qu’ils avaient ingurgité plusieurs capsules de cocaïne.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ajoute la DGSN dans un communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogues et d’hallucinogènes, selon la même source.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...