Afin de soutenir le développement des provinces du Sud : Les notaires en visite à Gargarate

Afin de soutenir le développement des provinces du Sud : Les notaires en visite à Gargarate

Le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM) organise une visite officielle au poste-frontière de Gargarate, le vendredi 22 janvier 2021.

C’est ce qu’a annoncé le CNONM dans un récent communiqué indiquant que cet événement est l’occasion d’appuyer et rendre hommage à l’intervention des Forces armées royales dans la région. A cet effet, Me Abdellatif Yagou, président du Conseil national des notaires, relève «l’engagement ferme et irréversible des notaires du Maroc de défendre l’intégrité territoriale du Royaume et de préserver l’identité et la cohésion nationale». Il précise aussi que le Conseil de l’ordre des notaires du Maroc exprime «sa volonté inconditionnelle de contribuer efficacement à l’avancement du régionalisme, principal levier du développement économique au Maroc».

De ce fait, les notaires au Maroc se considèrent comme les principaux défenseurs de la sécurité contractuelle et comptent ainsi contribuer à l’essor économique que connaissent les provinces du Sud. «En tant qu’acteurs majeurs dans les projets immobiliers, les notaires du Royaume comptent aussi aider à développer les mécanismes de propriété foncière immobilière ainsi que leurs modes de transmission», indique la même source ajoutant que les notaires veulent contribuer à la constitution de toutes les formes de sociétés commerciales et civiles pour la mise en place d’un pôle industriel, commercial et touristique intégré dans nos provinces du Sud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *