970x250

Africités 9 : Forte participation de la DGCT

Africités 9 :  Forte participation  de la DGCT

La 9ème édition du Sommet Africités, qui se tient du 17 au 21 mai à Kisumu au Kenya, connaît une forte participation de la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT) relevant du ministère de l’intérieur.

Composée de présidents de collectivités territoriales, d’élus, de représentants de ministère de l’intérieur, d’experts, ainsi que de plusieurs acteurs en lien avec le thème du Sommet, la délégation de la DGCT participera activement aux travaux de ce sommet avec notamment l’organisation de plusieurs sessions.

La première session, qui se déroulera mercredi, est axée sur la question de la performance des communes. Elle vise à informer sur les objectifs et processus d’appui à la performance des communes marocaines, ainsi qu’à promouvoir l’expérience marocaine en matière de renforcement du développement local participatif et inclusif. Durant la même journée, la délégation de la DGCT assurera l’organisation d’une session sur le Fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale des collectivités territoriales (FACDI). Il s’agit de présenter le cadre, les objectifs et les procédures du Fonds, mis en place par le ministère de l’intérieur pour renforcer la coopération décentralisée des collectivités territoriales marocaines avec leurs consœurs africaines et d’inviter les collectivités territoriales à saisir l’opportunité du lancement du 3ème appel à projets dudit fonds.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.