Agence du bassin hydraulique du Loukkos : Sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenues des barrages

Agence du bassin hydraulique du Loukkos : Sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenues des barrages

L’Agence du bassin hydraulique du Loukkos a organisé, récemment, des journées de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les retenues des barrages.

L’agence a ainsi mené des tournées pour sensibiliser la population dans les souks hebdomadaires et les centres avoisinant les retenues des barrages et où le risque de noyade est plus élevé. Cette campagne de sensibilisation, organisée sous le slogan “la baignade dans les retenues des barrages est dangereuse, arrêtons ce comportement”, a été menée en coordination avec les autorités locales au niveau de 24 communes, a indiqué l’Agence dans un communiqué. Des dépliants de sensibilisation ont été distribués dans ce sens, en plus des affiches et banderoles mises en place au niveau des lieux les plus fréquentés par les habitants des zones ciblées.

La même source a expliqué que le danger de nager dans les retenues des barrages réside dans la difficulté d’intervention pour les secours en cas de noyade, la présence de boue et de branches d’arbres qui attirent vers le bas, ainsi que les courants forts, en plus de la densité des eaux et de la profondeur qui peut dépasser les 100 mètres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *