Actualité

Agriculture : Le centre d information du ministère connaît un grand engouement

© D.R

Plus de 1.300 appels ont été traités depuis l’ouverture en avril dernier du Centre d’information de l’agriculture et de la pêche maritime. Téléconseillers maîtrisant l’arabe, le français et l’amazigh répondent aux réclamations des Fellaha sur l’ensemble du territoire national.

Ce dispositif de communisation, mis en place en marge de la huitième édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), vient accompagner la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.  «La stratégie du Conseil agricole prévoit l’amélioration des outils de communication et notre département a été doté de son propre centre d’information pour répondre aux différentes demandes des agriculteurs et surtout pour leur apporter les solutions appropriées», a indiqué à cet égard Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, lors de sa visite à ce centre, vendredi 7 juin, à Casablanca.

Le centre vient, par ailleurs, renforcer la proximité avec la communauté des agriculteurs,  permettant de répondre aux demandes d’information des agriculteurs et des opérateurs du secteur relatives essentiellement au Fonds de développement agricole (FDA). Les agriculteurs sont également curieux de connaître les prérogatives du Plan Maroc Vert , d’avoir plus de visibilité sur l’organisation du département ainsi que les prix des produits agricoles.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux