Plus de 1.300 appels ont été traités depuis l’ouverture en avril dernier du Centre d’information de l’agriculture et de la pêche maritime. Téléconseillers maîtrisant l’arabe, le français et l’amazigh répondent aux réclamations des Fellaha sur l’ensemble du territoire national.
Ce dispositif de communisation, mis en place en marge de la huitième édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), vient accompagner la mise en œuvre du Plan Maroc Vert. «La stratégie du Conseil agricole prévoit l’amélioration des outils de communication et notre département a été doté de son propre centre d’information pour répondre aux différentes demandes des agriculteurs et surtout pour leur apporter les solutions appropriées», a indiqué à cet égard Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, lors de sa visite à ce centre, vendredi 7 juin, à Casablanca.
Le centre vient, par ailleurs, renforcer la proximité avec la communauté des agriculteurs, permettant de répondre aux demandes d’information des agriculteurs et des opérateurs du secteur relatives essentiellement au Fonds de développement agricole (FDA). Les agriculteurs sont également curieux de connaître les prérogatives du Plan Maroc Vert , d’avoir plus de visibilité sur l’organisation du département ainsi que les prix des produits agricoles.