Agroalimentaire : Le Maroc présent au Summer Fancy Food Show

Agroalimentaire : Le Maroc présent au Summer Fancy  Food Show

Quelque 30 entreprises marocaines participent à la 59ème édition du Summer Fancy Food Show, le plus grand salon des professionnels de l’agroalimentaire et des produits du terroir d’Amérique du Nord, organisé du 30 juin au 2 juillet à New York. 

La délégation marocaine à cette édition, conduite par Maroc Export, est deux fois plus importante qu’en 2012 avec des entreprises issues des filières agroalimentaire et de la pêche. Distributeurs, grossistes et détaillants exposeront une large gamme de produits (fruits et légumes, sauces, condiments, conserves de poisson, conserves végétales, produits de la mer, huile d’olive) et de produits du terroir (argan, safran, miel…) dans les stands mis à leur disposition par Maroc Export sur une superficie de 455 m² dans le  «Javits Center», le plus vaste centre de conférence de New York.

Il s’agit de la 14ème participation du Maroc au Fancy Food Show de New York, qui attire annuellement plus de 30.000 visiteurs de 120 pays et quelque 2400 exposants du monde entier.

Pour les entreprises participantes, ce rendez-vous est l’occasion de présenter le potentiel de l’export marocain et ses particularités et d’initier des relations d’affaires avec les plus grandes chaînes de distribution, les agents distributeurs, importateurs, grossistes, centrales d’achat, les restaurateurs et boutiques d’épicerie fine en provenance de l’Amérique du Nord et d’autres horizons.

Il s’agit également d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques et de communiquer sur l’offre exportable marocaine ainsi que sur les atouts et caractéristiques des entreprises marocaines. C’est une  «réelle opportunité pour montrer aux visiteurs étrangers la qualité des produits et la richesse du savoir-faire marocain», souligne-t-on auprès des organisateurs, pour qui ce salon est  «une vitrine privilégiée pour favoriser l’internationalisation des entreprises marocaines».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *