Air Bus : Un vol réussi pour l A350 XWB

Air Bus : Un vol réussi pour l A350 XWB

L’A350 XWB effectue son premier vol en temps record. La première expérience aérienne de cet appareil s’est déroulée dans de bonnes conditions. L’A350 XWB et ses réacteurs ont démontré d’excellentes performances. Airbus se réjouit de cette réalisation.

«L’A350 XWB qui vient de voler, est composé des toutes dernières technologies, et entame maintenant sa phase finale de développement. L’avion est fin prêt pour la certification et entrera en service au deuxième semestre de l’année prochaine», souligne Fabrice Brégier, président et CEO d’Airbus.

En effet, ce premier vol marque le début d’une campagne d’essais en vol rigoureuse de quelque 2.500 heures, à laquelle prendront part cinq A350.

Cette campagne culminera avec la certification de l’appareil, suivie de sa mise en ligne au deuxième semestre 2014 auprès de Qatar Airways, son premier utilisateur. Pour rappel, l’A350 XWB a décollé, pour son premier vol, avec une masse d’environ 221 tonnes.

L’appareil, accompagné par un avion suiveur chargé d’observer et de filmer les différentes manœuvres, était également suivi en temps réel par des experts au sol grâce à une liaison télémétrique directe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *