970x250

Akdital inaugure à Agadir le plus grand complexe hospitalier privé au Maroc

Akdital inaugure à Agadir le plus grand complexe hospitalier privé au Maroc

L’Hôpital international d’Agadir est la plus grande structure privée au Maroc. C’est un complexe hospitalier d’une superficie totale de 20 000 m² disposant d’équipements modernes offrant aux professionnels de la santé et aux patients un écosystème de qualité.

Le Groupe Akdital inaugurera vendredi prochain l’Hôpital International Agadir et du Centre international d’Oncologie Agadir qui vont renforcer les infrastructures sanitaires au niveau de la ville de la Renaissance.

Bonne nouvelle pour les habitants d’Agadir et les villes avoisinantes,  un nouveau complexe hospitalier comprenant deux établissements de santé de dernière génération : l’Hôpital international Agadir et le Centre international d’oncologie Agadir seront inaugurés officiellement vendredi  après presque deux ans de travaux.

En effet, l’Hôpital international d’Agadir est la plus grande structure privée au Maroc. C’est un complexe hospitalier d’une superficie totale de 20.000 m² disposant d’équipements modernes offrant aux professionnels de la santé et aux patients un écosystème de qualité.

Ce complexe  est une structure médicale pluridisciplinaire, construite selon les normes hospitalières internationales et qui vient pour répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients au niveau de la capitale du Souss-Massa.

Inscrit dans un ambitieux programme d’investissements avec l’objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de généralisation de l’accès aux soins pour les patients, le Groupe Akdital signe ainsi ses 10ème et 11ème réalisations à travers le Royaume.

Comptant quatre étages et deux sous-sols , ce complexe fait partie intégrante du pôle santé-formation qui s’étend sur 339 hectares aux alentours de l’hôpital psychiatrique et le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Agadir dont les travaux touchent à leur fin alors qu’une grande opération a été lancée récemment pour le recrutement du personnel médical  de ce dernier.

Leader de la santé privée au Maroc, le groupe Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission. Le groupe Akdital a pour objectif de développer un réseau national d’établissements de santé permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux meilleurs standards internationaux.

Opérant désormais dan un réseau de 11 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés (la clinique Jerrada Oasis, la clinique Ain Borja Casablanca, le Centre international d’oncologie Casablanca, la clinique Longchamps, l’Hôpital privé Casablanca Ain Sebaa, la clinique Da Vinci, la clinique Atfal, l’Hôpital privé d’El Jadida, le Centre international d’oncologie d’El Jadida, l’Hôpital International Agadir et le Centre international d’oncologie Agadir) le Groupe Akdital prévoit d’ouvrir d’ici à fin 2022 sept nouvelles infrastructures de santé à Sidi Maarouf, Tanger (2), Safi, Bouskoura, Salé (2) portant le parc d’unités de soins opérées par le Groupe Akdital à 18 établissements, l’ensemble totalisant 2.000 lits.

Le Groupe développe par ailleurs six  nouvelles unités prévues être opérationnelles au cours de l’année prochaine portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à travers le Royaume à vingt-quatre établissements de haut niveau à l’horizon 2023.

 

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *