ActualitéUne

Akhannouch : « Le ministère aide l’ONSSA à résoudre une série de problématiques »

© D.R

Le ministre était chez la commission du contrôle des finances publiques et de la gouvernance

Le travail de l’ONSSA était au centre d’une réunion au Parlement. Une réunion marquée notamment par la participation du ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch. Dans ce sens, le ministre a dévoilé les progrès effectués par l’Office dans ses domaines de compétences. L’interaction a été positive avec la plupart des observations soulevées par la Cour des comptes au sujet de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), a indiqué le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Le ministre a souligné devant la commission du contrôle des finances publiques et de la gouvernance à la Chambre des représentants que la majorité des observations présentées dans le rapport de la Cour des comptes ont été prises en considération, puisque d’importantes étapes ont été franchies dans ce sens depuis la publication dudit rapport jusqu’à présent. S’agissant de la possibilité d’accorder l’autonomie à l’ONSSA vis-à-vis du ministère, il a affirmé que l’Office est un établissement public placé sous la tutelle de ce département, ajoutant que « l’établissement ne peut en aucun cas œuvrer sans tutelle et que le fait qu’il dépende du ministère permet la reddition des comptes ».

L’ONSSA exerce des attributions dans le domaine de l’agriculture et tous ses dirigeants sont issus du secteur agricole et d’écoles spécialisées en la matière, d’autant plus que le ministère de tutelle aide l’Office à résoudre une série de problématiques et intervient pour lui faciliter les tâches, a-t-il poursuivi.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux