Actualité

Alerte météo : Il fera très chaud de samedi au jeudi

© D.R

Il fera chaud dans plusieurs villes du Maroc du samedi 4 juillet au jeudi 9 juillet 2015, a annoncé la direction de la météorologie nationale (DMN).

Les régions touchées par cette hausse sensible des températures sont  le Sud-Est, le Sud, les plaines de Tadla, le Souss, les provinces Sud, les plaines Ouest, le Saïss, l'intérieur du Gharb et le Rif.

En effet, le mercure s’établira entre 40 et 44 C à Zagora, Tata, Assa-Zag, l'intérieur d'Aousserd et Oued Eddahab, Kasba Tadla, Beni-Mellal, Fquih Ben Saleh et Taroudant.

De dimanche au mardi, le thermomètre atteindra des valeurs comprises entre 44 et 48 C à Assa-Zag, Es-Smara, l'intérieur de Laâyoune, Boujdour, Oued Eddahab et Aousserd.

Durant la même période, les températures oscilleront entre 40 et 44 C à Sidi Ifni, Guelmim, l'Ouest de Laâyoune, Boujdour, Oued Eddahab, Aousserd, Tata, Zagora, Taroudante, Agadir, Inezgane, Agadir Aït Melloul, Chichaoua, Benguerir, Marrakech, l'intérieur d'Essaouira, Beni Mellal, Tadla, Kalaat Seraghna, Sidi Slimane, Moulay Yaâcoub, Meknès, Fès, Sidi Kacem et Taounate.

Par ailleurs, une légère baisse des températures est prévue, mercredi et jeudi, le temps demeurera chaud au moins jusqu'à jeudi notamment sur les plaines intérieures situées à l'Ouest de l'Atlas (38/42 C), l'intérieur du Souss (38/42 C) et des provinces Sud (40/44 C).

Related Articles

ActualitéUne

La 3è édition de GITEX Africa, du 14 au 16 avril à Marrakech

La troisième édition de GITEX Africa Morocco se déroulera du 14 au...

ActualitéUne

« Casablanca Seaside Walk » : Ces touristes qui découvrent la ville pas à pas le long de l’Atlantique

L’horloge indique 10h, un beau lundi matin. Des touristes étrangers débarquent à...

ActualitéUne

Marrakech accueille le gotha mondial de la sécurité routière

Marrakech accueillera, du 18 au 20 février, la 4e Conférence ministérielle mondiale...

ActualitéUne

Principes du bon voisinage et de non-ingérence: Le Maroc réitère son engagement au Sommet de l’Union Africaine

Le Royaume continuera de soutenir les initiatives visant à renforcer la stabilité...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux