ActualitéMonde

Amazon annonce un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,5 milliards de dollars

© D.R

Le géant américain de la distribution en ligne, Amazon, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,45 milliards de dollars, en hausse de 38%, un chiffre qui dépasse les prévisions.

Le groupe basé à Seattle (Nord-ouest des Etats-Unis) a également réalisé des bénéfices record de 1,86 milliard de dollars au quatrième trimestre, soit 3,75 dollars par action, contre 749 millions (1,51 dollar/action) durant la même période de l’année dernière, selon un communiqué du groupe.

Sur l’ensemble de l’année 2017, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 31% à 177,9 milliards de dollars, contre 136,0 milliards de dollars en 2016.

Le bénéfice net s’est établi à 3,0 milliards de dollars, ou 6,15 dollars par action, contre un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, ou 4,90 dollars par action, en 2016.

Amazon a profité du succès de son offre payante Prime pendant la période des fêtes et aussi de la réforme fiscale votée en décembre aux Etats-Unis.

Le géant américain axe son activité notamment sur la livraison rapide, des séries télévisées exclusives sur son site internet et le lancement de nouvelles technologies, comme son assistant vocal Alexa.

« Nos projections pour Alexa en 2017 étaient très optimistes, et nous les avons nettement dépassées. On ne voit pas souvent des surprises positives de cette ampleur », a déclaré le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos, cité dans le communiqué.

« Nous avons atteint un point important où d’autres entreprises et développeurs accélèrent l’adoption d’Alexa. Il y a maintenant plus de 30.000 compétences de développeurs externes, les clients peuvent contrôler plus de 4.000 appareils domestiques intelligents à partir de 1.200 marques uniques avec Alexa, et nous voyons une forte réponse à notre nouveau kit voix pour les fabricants », a-t-il ajouté.

Related Articles

ActualitéUne

8 milliards DH pour une usine de polysilicium à Tan-Tan

Une convention a été signée, samedi à Tan-Tan, par le ministre délégué...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

ActualitéUne

Marché du médicament : Aucun dysfonctionnement n’est toléré dans les procédures des appels d’offres

Le ministre a rappelé que le Maroc dispose d’institutions constitutionnelles solides chargées...

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus