Accueil Actualité Ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc : Puneet Talwar prend officiellement ses fonctions à Rabat
Actualité

Ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc : Puneet Talwar prend officiellement ses fonctions à Rabat

L’ambassadeur Puneet Talwar est arrivé, mardi, au Maroc pour assurer officiellement ses fonctions en tant qu’ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume.

«Je me réjouis à l’idée de travailler chaque jour à renforcer notre partenariat avec le Maroc, l’un de nos plus anciens amis et le premier pays à reconnaître l’indépendance des États-Unis», a déclaré l’ambassadeur Talwar. Et de poursuivre : «L’engagement des États-Unis et du Maroc à soutenir la paix régionale, la sécurité et le développement, y compris la croissance économique durable à travers le continent africain , est plus fort que jamais. Il en va de même pour notre engagement à relever les défis mondiaux, y compris la crise climatique».

L’ambassadeur Talwar dispose d’une expérience professionnelle approfondie en matière de politique étrangère et de sécurité nationale au sein du gouvernement américain, et a occupé des postes de haut niveau au département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat des États-Unis. L’ambassadeur Talwar possède également une grande expérience professionnelle concernant les questions liées à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Notons qu’il a été procédé mardi au lancement officiel de @USAmbMorocco, le nouveau compte Twitter officiel de l’ambassadeur Talwar, qui lui permettra de communiquer directement avec les Marocains au sujet de son travail et de ses voyages à travers le Royaume, explorant la culture et l’histoire exceptionnelles et diversifiées du Maroc.

Articles similaires

Séisme en Turquie et en Syrie: Des cellules de crise pour la communauté marocaine

Le Ministère des affaires étrangères vient d’annoncer que suite au séisme dévastateur...

Agadir fait le point sur son plan de développement urbain

Tenue de la huitième réunion du Comité de pilotage Bilan.» Les responsables...

Marché de l’emploi : Le chômage recule à 11,8% en 2022

Le taux de chômage est passé de 12,3% à 11,8% en 2022,...

Élections de la Présidence Nationale de la CGEM: L’appel à candidatures ouvert à partir du 6 février

Le calendrier relatif aux prochaines élections de la Présidence Nationale de la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus