Actualité

Amnistie sur les biens à l étranger : La première Chambre donne son feu vert

© D.R

Les députés se sont prononcés hier pour la proposition gouvernementale visant à amnistier les biens domiciliés à l’étranger.

Après le revers essuyé à la Chambre des conseillers qui a rejeté la mesure, le gouvernement a été conforté par la commission des finances de la Chambre des représentants. L’amendement en question a été adopté par 25 voix pour et 11 voix contre. Cette mesure qui pourrait entrer en vigueur dès le 1er janvier devrait permettre de rapatrier au Maroc quelque 4 milliards de dirhams, selon certaines estimations.

Grosso modo, le gouvernement propose aux personnes physiques ou morales en infraction de déclarer, durant l’année 2014, leurs biens en contrepartie d’un pourcentage symbolique sur le prix d’achat. Passé ce délai, les contrevenants s’exposeraient à des poursuites judiciaires.

A noter que l’opposition à la deuxième Chambre avait refusé cet amendement arguant qu’il est contraire aux slogans du gouvernement dans la lutte contre la corruption et la dépravation.

Articles similaires

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus