Actualité

ANAPEC : projet de jumelage Maroc-UE

© D.R

Casablanca a abrité lundi la clôture du projet de jumelage institutionnel Maroc-Union européenne pour le renforcement des capacités institutionnelles de l’Anapec .

Pour un financement de 864.000 euros, l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences a pu améliorer ses performances ainsi que la qualité de son offre de service et sa communication externe.

Ces avancées ont été fortement relatées par Hafid Kamal, directeur général de l’Agence. «Les actions engagées par l’Anapec avec le soutien de ce projet ont permis de réinventer l’offre du service de l’Agence en permettant aux chercheurs d’emploi et aux entreprises de se retrouver aisément dans les prestations offertes», explique Hafid Kamal.

Du côté de l’Union européenne, les partenaires soulignent que «ce projet a été conduit en réussite sur tous les sujets fondamentaux, à savoir l’offre de service et des services publics de l’emploi». «Ce projet a fait bénéficier l’Anapec de plusieurs acquis comme il a été une opportunité d’échange d’expérience mutuellement avantageuse», explique dans ce sens Rupert Joy, ambassadeur de l’union européenne au Maroc.

Notons que l’Anapec a lancé l’année dernière un projet d’excellence. Baptisé «Anapro», ce dispositif a eu pour objectif la professionnalisation et le développement des compétences au service du client ainsi que l’amélioration de l’efficience du management des ressources humaines et matérielles.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux