ActualitéUne

Anas Doukkali au Caire pour la session du Conseil des ministres arabes de la santé

© D.R

Le Maroc prend part à la 49ème session du Conseil des ministres arabes de la santé dont les travaux se sont ouverts, jeudi, au siège de la Ligue arabe au Caire.

Le Maroc est représenté à ce conclave par une délégation conduite par le ministre de la santé, Anas Doukkali. Cette réunion se penchera, entre autres, sur l’examen et le partage des expériences des Etats membres en matière de santé publique, le choix du thème de la journée arabe de la santé 2018, l’unification des législations sur la santé dans les pays arabes, outre le rôle de la «Santé électronique» dans l’amélioration du système sanitaire.

Plusieurs autres thématiques seront également débattues, tels le rôle des infirmiers et sages-femmes dans les pays arabes, la nécessité d’apporter le soutien sanitaire au Yémen et à la Somalie et le droit des personnes âgées à l’accès aux soins.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi reçoit à Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mercredi...

ActualitéUne

Hajj 1446 : SM le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs sublimes de l’Islam

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

UneVidéos

Vidéo. Casablanca à l’heure de la 12ème édition de Logismed

Les travaux de la 12ème édition du Salon International du Transport et...

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...