Anniversaire : SAR la Princesse Lalla Khadija souffle sa 14ème bougie

Anniversaire : SAR la Princesse Lalla Khadija souffle sa 14ème bougie

La Famille Royale et le peuple marocain tout entier célèbrent, ce dimanche, dans la joie et le bonheur, le quatorzième anniversaire de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija, un heureux événement qui reflète la parfaite symbiose entre le Trône et les différentes composantes de la Nation et les sentiments de loyauté et d’affection profonde que voue le peuple marocain à l’Illustre Famille Royale.


Cet anniversaire vient rappeler les moments de fête que les Marocains ont vécus en ce jour béni du 28 février 2007, à l’annonce, par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija, dont la venue au monde a illuminé la Maison Royale.
Les manifestations de joie et de réjouissance ont fusé de partout à l’annonce de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija, deuxième enfant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, après SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Les Marocains ont exprimé, sous diverses formes, les marques de bonheur et de communion avec la Famille Royale en signant les Livres d’Or ouverts au siège de la Direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume. Les différentes villes du Maroc étaient aussi de la fête, en revêtant l’apparat des grands jours. Les artères, les places et les bâtiments publics ayant été décorés de lampions et bardés de drapeaux et de banderoles colorées.
À ces réjouissances organisées dans les villes et les campagnes du pays se sont associés les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, ainsi qu’un grand nombre de personnalités politiques, diplomatiques, du monde des arts, des sports et des affaires, qui ont afflué aux ambassades et consulats du Royaume dans plusieurs pays pour exprimer leurs félicitations au Souverain en cette heureuse occasion.
Des familles, dont la naissance de leur nouveau-né coïncidait avec celle de SAR la Princesse Lalla Khadija, ont été gratifiées de présents et de Cadeaux Royaux qui leur ont été remis lors de réceptions organisées à cette occasion. Un des moments forts des festivités a été incontestablement le jour de Lâakika, le 7 mars 2007, organisé dans la pure tradition marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *