Actualité

ANPO célèbre la journée mondiale de l’œuf

© D.R

En effet, l’association, membre de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), célèbre en date du vendredi 10 octobre, la journée mondiale de l’œuf organisée le deuxième vendredi d’octobre de chaque année par l’Organisation internationale de l’œuf (IEC).

Aussi, la célébration de la journée mondiale de l’œuf dans plusieurs pays du monde n’est que le témoignage de l’intérêt nutritionnel remarquable dont jouit l’œuf dans l’alimentation des populations et son rôle potentiel dans la sécurité alimentaire dans le monde.

Ainsi, par la célébration de cette journée, l’ANPO vise à rejoindre la communauté internationale dans son projet de sensibilisation du citoyen notamment marocain quant aux efforts et avancées déployées partout dans le monde pour garantir au consommateur un œuf de qualité hygiénique et sanitaire irréprochable doté de propriétés nutritionnelles exceptionnelles vitales à la bonne santé du consommateur.

De ce fait, et pour l’occasion, l’ANPO invite les citoyens à bénéficier de la conjoncture actuelle caractérisée par une forte disponibilité d’œufs sur le marché à des prix très accessibles pour augmenter leur consommation en cette denrée riche en protéine, acides aminés essentiels, vitamines et minéraux importants pour l’organisme.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...