Actualité

ANRT : Les communes rurales s’équipent en haut débit

© D.R

Le ministère de l’intérieur et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) viennent ainsi de lancer un projet pilote visant à doter les 28 communes rurales en connexions haut débit à Internet. Ces dernières ont été raccordées aux réseaux publics de télécommunications par l’intermédiaire de stations VSAT (Very Small Aperture Terminal), offrant une connexion par satellite en raison de leur éloignement géographique.

Par le biais de ces stations VSAT, les communes concernées sont connectées désormais au réseau Internet haut débit. Et ce n’est pas tout. Lesdites communes s’inscrivent dorénavant dans la e-administration à travers l’utilisation des applications du guichet électronique de service www.watiqa.ma, le système de gestion intégré des dépenses GID-CL et le portail des «marchés publics».

La mise en place de ce projet pilote a été amorcée par le Comité de gestion du service universel des télécommunications (CGSUT). Cette initiative est financée en partie par le Fonds du service universel des télécommunications. Les premières communes où ce projet pilote a été déployé sont Sidi Lahcen et Ouled Mhamed, relevant de la province de Taourirt, et ce depuis le 12 décembre 2014.

Articles similaires

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux