ActualitéUne

Arrivée au Maroc de la Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara pour une visite de travail dans le Royaume

© D.R

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, est arrivée, mardi en fin d’après-midi à Salé, pour une visite de travail au Maroc dans le cadre du lancement de la deuxième phase de la campagne ivoirienne « Unis, on s’entend mieux », qui vise à redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés.

À sa descente d’avion à l’aéroport de Rabat-Salé, Mme Ouattara a été accueillie par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae.

Après avoir passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, SAR la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire ont été saluées par le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi et le gouverneur de la préfecture de Salé, Omar Touimi.

SAR la Princesse Lalla Asmae et Mme Dominique Ouattara ont été également saluées par le président du Conseil préfectoral de Salé, Noureddine Lazrek, le président du Conseil communal de Salé, Omar Sentissi, le vice-président des Lions International et représentant des Lions d’Afrique, Manoj Shah, le coordinateur de la Fondation Lalla Asmaa, Karim Essakalli et l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Abidjan, Abdelmalek Kettani.

Par la suite, SAR la Princesse Lalla Asmae a été saluée par les membres de la délégation accompagnant la Première Dame de Côte d’Ivoire, composée notamment de M. Yves Tadet, chargé d’affaires de la République de Côte d’Ivoire au Maroc, Mme Patricia Sylvie Yao, directrice de cabinet, et Mme Nadine Sangare, directrice nationale de la Fondation Children Of Africa.

La Première Dame de Côte d’Ivoire a, par la suite, été conviée à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une brève pause au Salon Royal de l’aéroport, le cortège de SAR la Princesse Lalla Asmae et de la Première Dame de Côte d’Ivoire s’est dirigé vers le Pala.is des Hôtes Royaux, lieu de résidence de Mme Dominique Ouattara

Articles similaires

ActualitéUne

La RAM et la CDG s’allient pour un écosystème TravelTech marocain

Royal Air Maroc (RAM) et la Caisse de dépôt et de gestion...

SociétéUne

Ce que révèle la carte sanitaire pour la région de Casa-Settat en 2023

Les écarts en matière de santé entre les régions continuent de se...

ActualitéEn images

SMAP Immo Paris : Une 19ème édition exceptionnelle et réussie

La 19ème édition du SMAP Immo tient toutes ses promesses. Plus de...

EconomieUne

SMIT : Une plateforme dédiée aux produits touristico-culturels en préparation

Basée sur la réalité virtuelle et l’IA générative

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux