Actualité

Arrivée de Sa Majesté le Roi aux Etats Unis

© D.R

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, est arrivé mardi soir à Washington pour une visite de travail aux Etats-Unis à l’invitation du Président américain, M. Barack Obama.

A Sa descente d’avion à la base aérienne Andrews où la « US Joint Honor Guard » rendait les honneurs, Sa Majesté le Roi a été accueilli par Natalie Jones, Chef du protocole des Etats-Unis d’Amérique, l’ambassadeur du Maroc à Washington, M. Rachad Bouhlal, l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, M. Mohamed Loulichki, le Colonel Mohamed Anesrif, attaché militaire auprès de l’ambassade du Royaume à Washington, le Consul général du Maroc à New York, M. Mohamed Benabdeljalil et par les membres de l’ambassade du Maroc à Washington, ainsi que par les responsables des diverses représentations du Royaume aux Etats-Unis.

Sa Majesté le Roi a été par la suite salué par les membres de la délégation de haut niveau.

Le Souverain a ensuite salué longuement de Ses mains les membres de la communauté marocaine venus nombreux pour souhaiter la bienvenue à Sa Majesté le Roi.

Sa Majesté le Roi est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation comprenant notamment les Conseillers du Souverain, Taïeb Fassi-Fihri, Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui.

Elle comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et le Porte-parole du Palais Royal, historiographe du Royaume, Abdelhak Lamrini.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens historiques et stratégiques unissant les deux pays amis depuis plus de deux siècles, tend à conférer une nouvelle dynamique au partenariat privilégié liant les deux pays dans différents domaines et à renforcer davantage le dialogue stratégique bilatéral.

Elle offrira aux dirigeants des deux pays l’occasion de s’entretenir et d’échanger concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en vue de hisser à un niveau supérieur la coordination et la coopération bilatérales et d’entreprendre des initiatives communes afin de relever les défis qu’affronte la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient, de faire face aux dangers de l’extrémisme et du terrorisme, et de promouvoir la stabilité et le développement en Afrique subsaharienne.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...