Actualité

Arrivée de SM le Roi Mohammed VI à Doha

© D.R

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Doha, en provenance d’Amman, dans le cadre d’une tournée dans des pays du Golfe et en Jordanie.
A Sa descente d’avion à l’aéroport international de Doha, SM le Roi a été accueilli par Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, prince héritier du Qatar.
Après avoir passé en revue un détachement de la garde d’honneur qui rendait les honneurs, le Souverain a été salué par Cheikh Jawaan Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, Cheikh Khalid Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, Cheikh Abdellah Ben Hamad Ben Khalifa Al Thani, chef du Cabinet princier, Dr Khalid El Atiyya, ministre d’Etat aux Affaires étrangères, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, directeur de Cabinet du Prince Héritier et par l’ambassadeur du Qatar à Rabat.
SM le Roi a également été salué par l’ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Gaouane et les membres de la mission diplomatique marocaine au Qatar.
Après une courte pause au salon d’honneur de l’aéroport, le cortège royal s’est rendu au lieu de résidence du Souverain.
SM le Roi Mohammed VI doit avoir des entretiens avec son frère, SA Cheikh Hamad ben Khalifa Ben Hamad Al Thani, axés notamment sur les relations de coopération entre les deux pays frères et les moyens de les consolider et de les développer dans différents domaines.
Les deux chefs d’Etat examineront également les derniers développements de la situation dans la région, notamment la question palestinienne et la crise syrienne.
Lors de cette visite, SM le Roi est accompagné d’une importante délégation composée notamment des conseillers du Souverain, M. Omar Azzimane, Mme Zoulikha Nasri, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Znagui.
La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi et le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SMAP Immo Paris : c’est parti pour la 19ème édition

Le SMAP Immo 2024 a ouvert ses portes vendredi au Paris Porte...

ActualitéUne

Campagne agricole 2023-2024: Le ministère de l’agriculture fait le point

La production prévisionnelle des céréales principales (blé tendre, blé dur et orge),...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à...

ActualitéRégions

Plusieurs projets de développement inaugurés et lancés à Beni Mellal-Khénifra

Dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire de l’Initiative nationale...