Un enquête administrative interne est en cours et les autorités judiciaires compétentes ont été saisies par la Caisse.
La Caisse nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) n’a pas tardé à réagir suite à la diffusion de certains documents fuités, attribués à une attaque cybernétique et partagés sur des plateformes de réseaux sociaux. Les services de la CNSS ont vite relevé le caractère souvent estropié et incorrect des données propagées sur le web.
La CNSS reconnaît dans un communiqué que son système a effectivement fait l’objet d’une série d’attaques cybernétiques visant à contourner les dispositifs de sécurité. Ces attaques ont causé une fuite de données dont les origines et les contours sont en cours d’évaluation. Du coup, des moyens ont été mis en œuvre pour identifier précisément les données concernées. La CNSS a déjà procédé à une enquête administrative interne et les autorités judiciaires compétentes ont été saisies par la Caisse.
Dans son communiqué, la CNSS appelle « l’ensemble des citoyens et médias à faire preuve de vigilance, de sens de la responsabilité et d’éviter tout acte de diffusion ou de partage de données fuitées ou falsifiées au risque de s’exposer à des conséquences judiciaires ».