970x250

Au menu, des activités et des animations réparties sur deux espaces: La première édition d’Anfa Park en fête déclarée ouverte

Au menu, des activités et des animations réparties sur deux espaces: La première édition d’Anfa Park en fête déclarée ouverte

Anfa Park s’anime de festivités au rythme de nombreux événements et activités culturelles, artistiques, sportives et pédagogiques.

Le site célèbre jusqu’au 30 juin 2022 la première édition de l’événement «Anfa Park en fête», un événement organisé en partenariat avec l’Agence d’événementiel culturel Seven PM, l’association Jazz au Maroc, l’Institut français de Casablanca et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI). «A travers l’événement Anfa Park en fête, l’Auda a pour rôle en tant qu’acteur du développement territorial de proposer une offre culturelle riche et diversifiée», apprend-on de l’Auda, filiale du Groupe CDG, maître d’ouvrage du projet Casa Anfa et gestionnaire d’Anfa Park. Et de préciser qu’«à travers la récente installation de Jazzablanca Festival à Anfa Park, l’Auda renforce son engagement en faveur de la culture qu’elle considère comme un facteur social de développement et réaffirme sa volonté de positionner Casa Anfa en tant que destination culturelle phare». Différentes activités et animations, réparties sur deux espaces, sont programmées tout au long de ces 10 jours dans l’enceinte du parc. Le but étant de divertir les visiteurs à travers une programmation riche et variée. Au menu : Fête de la musique, les foulées de Casa Anfa, la nuit électronique, les concerts de jeunes talents marocains, les ateliers de street art, les animations X games, une marketplace, le Salon Immogallery, un food court ainsi que d’autres activités sportives, ludiques et culturelles. Immersion dans cette ambiance festive.

Une large palette d’animations programmée à «Anfa Park en fête»

Parmi les espaces d’animation proposés, on cite «Anfa Park en fête». Organisé en partenariat avec l’association Jazz au Maroc, cet espace accessible à tous propose des animations gratuites de 10h du matin jusqu’à 20h du soir. Citons dans ce sens les concerts, yoga, Koora Pool, pétanque, Fit Cube – Salle de sport mobile, animation X Gomes dans le skatepark, squid gaine géant, ateliers street art. L’Institut français de Casablanca y est présent à travers son «bibliotobiss» et l’exposition à la découverte de la réalité augmentée. Situé à l’entrée d’Anfa Park, le Bibliotobiss se veut un espace mobile aménagé dans un conteneur. Il est composé d’une bibliothèque contenant plus de 300 livres en français et en arabe, d’un espace numérique et multimédia ainsi que d’un espace Micro-Folies et d’un musée numérique présentant les grandes collections muséales françaises et européennes. Pour sa part, l’exposition Faune par Adrien M & Claire B x Brest Brest Brest se veut un parcours surprenant en réalité augmentée où une vie animale cachée émerge d’affiches de grand format permettant de dévoiler, au creux du paysage dans l’image, une entité vivante imaginaire nichée. Notons que «Anfa Park en fête» abritera le 26 juin de 7h à 12h la deuxième édition des «Foulées de Casa Anfa», courses sur 5 km et sur 10 km ainsi qu’un Kids run. Se référant aux organisateurs, la participation d’équipes d’entreprises sera récompensée par un prix RSE attribué à l’entreprise qui mobilisera le plus de collaborateurs.

«Village Casa Anfa», un espace privatif au cœur d’Anfa Park

Pour ce qui est de l’espace «Village Casa Anfa», il se veut le fruit d’un partenariat établi entre FNPI et Seven PM, agence organisatrice de Jazzablanca Festival, du Festival Tanjazz et de Music Talent. Cet espace privatisé au sein d’Anfa Park propose chaque jour de 11h à minuit une série de concerts quotidiens de jeunes talents marocains, une scène dédiée, une gaming zone, une marketplace, le Salon Immogallery et un food court de restauration variée (coréen, africain, japonais, américain burgers et hot dogs, restaurant du port de Mohammedia, ..). L’un des événements phares de cet espace est la «Nuit Electronique». Prévu le samedi 25 juin, ce rendez-vous organisé par l’Institut français sera précédé d’un grand «pique-nique électro» et ce à partir de 12h avec la prestation de plusieurs DJ renommés des scènes marocaine et française. Un volet qui inclut aussi des rencontres professionnelles. Rappelons que pour accéder au village Casa Anfa, une billetterie est disponible sur place à Anfa Park et sur « guichet.ma ». Le ticket d’entrée offre également un bon d’achat valable dans l’espace food-court.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.