ActualitéUne

Aujjar à Laâyoune pour évaluer l’état des lieux des juridictions des provinces du Sud

© D.R

Le ministre de la justice, Mohamed Aujjar, s’est enquis, mardi dans le cadre d’une visite dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, du travail et de la qualité des prestations fournies par les différentes juridictions de la région.

Le ministre a procédé, par la même occasion, à l’inauguration d’un centre judiciaire à Tarfaya et de la section de la justice de la famille à Laâyoune. Construit sur une superficie globale de 12.000 m2, dont 2.225 couverte, le nouveau centre judiciaire à Tarfaya qui a nécessité un financement de près de 16, 16 millions de dirhams (MDH), est doté notamment de deux salles d’audience et de 22 bureaux.

Quant au siège du tribunal de la famille à Laâyoune, il a été érigé sur une superficie couverte de 1.971 m2 (R+1) pour une enveloppe budgétaire totale d’environ 12,37 MDH et comprend deux salles d’audience et 23 bureaux. Les projets en cours de réalisation au niveau de la circonscription judiciaire de Laâyoune concernent le renforcement de la Cour d’appel de Laâyoune (11,27 MDH), la construction du Centre régional d’archivage à Laâyoune (20,70 MDH), la construction du tribunal de première instance à Dakhla (44,79 MDH) et du tribunal de première instance à Smara (68,24 MDH), outre le projet de réalisation du tribunal de première instance à Laâyoune (50,60 MDH) qui est en cours d’étude.

Related Articles

ActualitéUne

Arrivée à Rome de M. Akhannouch pour représenter SM le Roi aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch est arrivé, vendredi soir à...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent, vendredi

Des averses orageuses avec grêle locale et des rafales de vent sont...

CultureUneVidéos

Vidéo. Comediablanca: une 2ème édition prometteuse

Le jeudi 24 avril s’est tenue la conférence de presse officielle de...

ActualitéUne

Service militaire 2025: l’opération de recensement du 25 avril au 23 juin

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême...