Actualité

Avec un taux d’audience de 3,4 millions «Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups» continue de séduire

© D.R

1er techshow maghrébin dédié à la startup, «Qui va investir dans mon projet? Spécial Startups», confirme lors de son 2ème prime tout l’engouement des Marocains envers l’entrepreneuriat et le monde de la startup.

L’audience de ce 2ème prime a dépassé les 3,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la diffusion de ce prime sur 2M et sur les plateformes digitales. «Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups» s’inscrit dans la continuité des initiatives lancées, respectivement par 2M et inwi et vise à soutenir les startups marocaines dans leur croissance tout en favorisant la mise en avant de la nouvelle économie digitale. Lors de ce 2ème prime, 4 startups marocaines sont entrées en lice pour convaincre les «Business Angels» et décrocher des fonds pour financer leur croissance. Trois d’entre elles se sont vues proposer un total de 2,4 millions DH auprès des investisseurs et par le concours du fonds «Innov Invest» de la Caisse centrale de garantie. Ce qui porte le total des fonds proposés aux startups sur les deux primes à 3,8 millions de dirhams.

«Lorsqu’on est passé par toutes les phases de développement, on a envie d’investir une partie de ce qu’on a gagné pour soutenir les jeunes entrepreneurs”, déclare Ilan Benhaim, investisseur et l’un des Businesss Angels de l’émission.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus