970x250

Azilal : Le Conseil communal planche sur son plan d’action 2022-2027

Azilal : Le Conseil communal planche sur son plan d’action 2022-2027

Le Conseil communal d’Azilal a tenu, mercredi, un premier atelier thématique autour de l’élaboration de son plan d’action 2022-2027 axé notamment sur les infrastructures et les équipements de base.
Cette rencontre s’est déroulée notamment en présence du bureau d’études chargé de l’élaboration du plan d’action communal, des membres du bureau du Conseil de la commune d’Azilal, des commissions de l’environnement, de l’urbanisme, d’aménagement du territoire et des représentants de l’ONEE (branches eau et électricité).

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette réunion qui a été présidée par le président du Conseil communal, Badreddine Njaeh Faouzi, notamment le développement du réseau routier et des pistes, l’approvisionnement en eau potable, l’extension des réseaux d’assainissement liquide et électrique, le renforcement de l’éclairage public et la protection contre les inondations.
Les participants à cette rencontre ont échangé les vues sur ces sujets et fait le point sur la situation actuelle avant de proposer des pistes de solutions aux problématiques qui se posent dans l’objectif d’améliorer les infrastructures de la ville et l’accès aux services de base.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé de tenir un deuxième atelier thématique, le premier juillet, pour discuter du développement des services publics au niveau de la ville d’Azilal.
Le plan de développement communal est un document de référence qui définit les projets et les actions prioritaires à réaliser en vue d’offrir aux habitants de la commune des services de qualité en phase avec les programmes de développement provincial et régional ainsi qu’avec les politiques et stratégies du gouvernement en ce qui concerne notamment les infrastructures de base et le développement économique et social et la promotion de l’emploi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.