ActualitéUne

Aziz Akhannouch et le président de la BAD veulent renforcer le partenariat financier

© D.R

Le Chef de Gouvernement enchaine les réunions ce mercredi dans la ville ocre.

Outre Alice Albright, présidente de Millennium Challenge Corporation (MCC), Aziz Akhannouch s’est entretenu avec Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, en visite de travail au Maroc, accompagné d’une importante délégation.

Ainsi, la rencontre s’est déroulée en présence de Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, Younes Sekkouri, ministre de l’Intégration Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.

En détail, les entretiens avec Akinwumi Adesina ont porté, tel que le précise le département du chef de gouvernement, sur « les différents volets du partenariat entre le Maroc et l’institution financière africaine ainsi que les moyens de le renforcer et de le développer ».

La rencontre a également été l’occasion d’échanger sur les défis auxquels sont, tel que l‘ajoute le même département, confrontées les économies mondiales.

Dans ce contexte, le Chef du Gouvernement a passé en revue les différentes stratégies et programmes lancés par le Maroc sous la direction éclairée de Sa Majesté. Le tout en rappelant que le gouvernement a maintenu, malgré la conjoncture économique mondiale, la poursuite des réformes structurelles selon l’agenda convenu, ainsi que la poursuite du soutien aux programmes sociaux, que ce soit dans lesdomaines de la santé, de l’éducation ou de la protection sociale.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux