Actualité

Bakkoury appelle à l activation des structures parallèles du PAM

© D.R

Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Mustapha Bakkoury, a plaidé, samedi 22 décembre à Béni Mellal, en faveur de la mise en œuvre de la régionalisation avancée, comme moyen prioritaire pour l’accélération de l’édification démocratique.
Intervenant lors du premier congrès régional du parti, organisé sous le thème «Ensemble pour la concrétisation du parti des régions et la consolidation des acquis du projet démocratique et moderniste», M. Bakkoury a souligné que le PAM «fut le premier parti à avoir présenté sa perception de la régionalisation élargie, qui est un projet démocratique et moderniste basé sur l’adhésion de l’élite locale au processus de développement régional intégré».
Il a également mis l’accent sur la nécessité de «faire confiance aux énergies locales, de développer l’action partisane, de s’ouvrir sur les différentes franges sociales, d’offrir une chance aux potentialités dans les régions et de mettre en application les valeurs de démocratie, de participation, d’équité et de justice».
M. Bakkoury a, en outre, souligné l’activation, prochainement, du Forum des étudiants à l’Université Moulay Slimane, à Béni Mellal, et la création de structures parallèles dédiées aux jeunes et aux femmes, dont les congrès sont prévus le 24 février et le 8 mars 2013 respectivement, ainsi que la mise en place d’organes professionnels destinés aux activités relatives aux projets et aux orientations du parti.
Pour sa part, le président du comité préparatoire du congrès régional du parti, Saleh Hamzaoui, a appelé à «instaurer de nouvelles bases politiques pour mener à bien le projet moderniste et démocratique, tout en consacrant la notion du parti des régions et les principes de la décentralisation, à l’horizon de l’élargissement des prérogatives de l’élu en matière de prise de décision».
Les travaux de ce congrès seront consacrés à l’examen et au vote des rapports politique et financier du secrétariat général régional du parti, des rapports et recommandations des commissions et du projet de cahier des charges relatif à la responsabilité du secrétariat général régional.

Articles similaires

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

ActualitéUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du baromètre du secteur Les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux