Actualité

Bank Al-Maghrib et l’Office des changes scellent un partenariat

© D.R

Bank Al-Maghrib et l’Office des changes renforcent leur partenariat.

Une convention a été signée lundi à Rabat ayant pour objectif la mise en place d’un cadre formalisé d’échange de données et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun. «Ce nouveau cadre permettra également aux deux institutions de renforcer leur coopération à travers la réalisation de travaux conjoints visant notamment le renforcement de la qualité des données ainsi que le développement de compétences en statistique et en gestion de données», soulignent les deux parties dans un communiqué conjoint. Et de préciser que «la convention prévoit la mise en place d’un comité, composé des représentants des deux parties, qui sera chargé du suivi de la réalisation du plan d’action arrêté, selon une fréquence annuelle».
Il est à souligner que la signature de cet accord traduit la volonté commune de Bank Al-Maghrib et de l’Office des changes de promouvoir leurs relations de coopération, notamment en termes de mutualisation des expériences, d’échange de bonnes pratiques et de fiabilisation des données.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...