Le ministre de l’Industrie et du commerce, M. Ryad Mezzour, accompagné notamment, du wali de la région Marrakech- Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi- Lahlou, a présidé, vendredi à la zone industrielle de Sidi Ghanem dans la cité ocre, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité industrielle de la société « Marrakech Fine Food » (MFF).
D’un montant d’investissement de 70 MDH, ce projet, qui fait suite à une convention d’investissement 2021-2024 signée, le 18 février 2021, entre l’Etat et la société MFF, s’inscrit dans le cadre du Contrat-Programme relatif au développement du secteur des Industries agroalimentaires (CP-IAA) et de la Banque de projets. Il porte sur la réalisation d’une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de biscuits et de chocolat haut de gamme qui permettra la création de 80 emplois directs.
« Le rythme des investissements dans l’agroalimentaire s’accélère et s’ouvre sur de nouveaux segments à forte valeur ajoutée. Cela renforce davantage la capacité de production, la diversification des produits à forte intégration locale et la compétitivité du secteur lui valant une renommée mondiale », a souligné M. Mezzour dans une déclaration à la presse, en marge de cette cérémonie. Et de poursuivre que ce nouvel investissement « contribuera à renforcer la souveraineté industrielle de notre pays et au développement de l’offre exportable nationale dans le secteur ».
Le groupe Imperium Holding, créé en 1979, cible, à travers sa filiale MFF, de nouveaux produits notamment, dans les secteurs de la biscuiterie et la chocolaterie haut de gamme, dans le cadre de sa stratégie de développement visant à répondre au besoin du marché et à diversifier son panel de produits haut de gamme destinés principalement à l’export.
Reconnu pour être l’un des leaders mondiaux du marché des thés et infusions haut de gamme à travers sa société SITI, le groupe a réussi à construire un écosystème autour de ses activités, à travers plusieurs filiales qui couvrent toute la chaîne de valeur liée au thé et à ses dérivés, de la matière première au produit fini, en passant par l’emballage pour offrir des produits customisés correspondant à la demande des clients à l’échelle nationale et internationale.