Actualité

Baptisée «Orunix Digital» : Helios lance au Maroc une plateforme data center hyperscale

© D.R

Helios Investment Partners annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Maroc Datacenter (MDC), la plateforme marocaine de centre de données neutre certifiée Tier III.

Située à Temara au sud de Rabat, MDC a été fondée par Medasys, opérateur marocain d’infrastructure et solutions IT. Pour Babatunde Soyoye, cofondateur et directeur associé d’Helios Investment Partners, «l’acquisition de MDC et le lancement de la plateforme de centre de données hyperscale Orunix représentent des opportunités pertinentes qui bénéficient des tendances de croissance structurelles autour de la numérisation. Par ailleurs, nous avons développé des relations solides avec des clients clés et sommes convaincus que le Maroc sera bien la prochaine destination du cloud hyperscale».

De son côté Abderrahmane Mounir, PDG d’Orunix, affirme : «Nous sommes ravis de lancer Orunix et de devenir le fournisseur de référence en matière de datacenters et cloud pour les clients marocains et internationaux. Le Maroc est déjà une destination offshore de choix pour l’externalisation des processus métier (BPO) et la gestion des relations client. Le pays est en passe de devenir également un leader régional des services cloud. La plateforme Orunix enrichira l’écosystème marocain en accélérant les programmes de transformation numérique et en attirant les principaux acteurs technologiques pour déployer leur infrastructure cloud dans le Royaume».

Articles similaires

ActualitéSpécial

Et de 7 pour le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida

Le coup d’envoi des phases finales de la 7è édition du Grand...

ActualitéSpécial

Les enfants à la découverte de l’univers du Cheval

Une série d’activités ludiques et éducatives est proposée pour le jeune public...

ActualitéUne

Décision de la CJUE concernant les accords agricole et de pêche: Le Maroc réagit

Le Royaume du Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux