Actualité

Barid Al-Maghrib émet un timbre- poste pour célébrer le 25ème anniversaire de l’Esith

© D.R

Barid Al-Maghrib a procédé, mercredi, à l’émission spéciale d’un timbre-poste pour célébrer le 25ème anniversaire de l’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH).

Cette émission spéciale, en partenariat avec cette école supérieure installée à Casablanca, commémore l’Esith en tant qu’institution de premier rang contribuant à la formation des compétences et à l’amélioration de la compétitivité du tissu industriel marocain, indique un communiqué conjoint de Barid Al-Maghrib et l’Esith. Créée en octobre 1996, cette grande école du textile et de l’habillement est le fruit d’un partenariat entre les pouvoirs publics et l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH). Elle se veut incontournable dans le secteur, et ce, grâce à ses équipements de pointe, à l’implication des professionnels et à la collaboration d’experts de renom.

Cette émission spéciale vient enrichir la collection philatélique destinée à soutenir les institutions de l’enseignement supérieur du Royaume, fait observer le communiqué, rappelant des émissions similaires telles que le «Centenaire de la première école de céramique au Maroc -Safi en 2020», le «50ème anniversaire de l’INSEA en 2011», le «30ème anniversaire de l’Université Cadi Ayyad – Marrakech» en 2009, le «50ème anniversaire de la création de l’Université Mohammed V-Agdal» en 2007 et le «1.100ème anniversaire de la Fondation de l’Université Al Karaouiyne» en 1960.

Related Articles

Actualité

Approvisionnement en eau potable et d’irrigation : L’Exécutif intensifie le suivi du Programme national 2020-2027

Le Chef du gouvernement a appelé les différents intervenants à poursuivre leur...

ActualitéCouvertureUne

Coopération : Voici les secteurs prioritaires pour le Maroc et les USA

Quelques jours avant l’arrivée du nouvel ambassadeur nommé par le président Trump

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...