Barid Al-Maghrib émet un timbre- poste pour célébrer le 25ème anniversaire de l’Esith

Barid Al-Maghrib émet un timbre- poste pour célébrer  le 25ème anniversaire de l’Esith

Barid Al-Maghrib a procédé, mercredi, à l’émission spéciale d’un timbre-poste pour célébrer le 25ème anniversaire de l’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH).

Cette émission spéciale, en partenariat avec cette école supérieure installée à Casablanca, commémore l’Esith en tant qu’institution de premier rang contribuant à la formation des compétences et à l’amélioration de la compétitivité du tissu industriel marocain, indique un communiqué conjoint de Barid Al-Maghrib et l’Esith. Créée en octobre 1996, cette grande école du textile et de l’habillement est le fruit d’un partenariat entre les pouvoirs publics et l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH). Elle se veut incontournable dans le secteur, et ce, grâce à ses équipements de pointe, à l’implication des professionnels et à la collaboration d’experts de renom.

Cette émission spéciale vient enrichir la collection philatélique destinée à soutenir les institutions de l’enseignement supérieur du Royaume, fait observer le communiqué, rappelant des émissions similaires telles que le «Centenaire de la première école de céramique au Maroc -Safi en 2020», le «50ème anniversaire de l’INSEA en 2011», le «30ème anniversaire de l’Université Cadi Ayyad – Marrakech» en 2009, le «50ème anniversaire de la création de l’Université Mohammed V-Agdal» en 2007 et le «1.100ème anniversaire de la Fondation de l’Université Al Karaouiyne» en 1960.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *