Accueil Actualité Barid Al Maghrib inaugure la cité de la poste : Dessine moi un timbre vert
ActualitéEn imagesUne

Barid Al Maghrib inaugure la cité de la poste : Dessine moi un timbre vert

L’espace est ouvert au public du 8 au 18 novembre, et étalé sur une surface de pas moins de 1.000 mètres carrés. La zone accueillera le grand public ainsi que les participants à la Cop22.

La cité raconte l’histoire de l’évolution de la postes et ses avancées à travers un voyage temporel inédit. L’espace abrite un musée éphémère, une zone d’exposition d’œuvres philatéliques consacrées à la thématique de l’environnement et objets racontant  les différentes évolutions et la genèse de la poste. Le programme contient des ateliers et des conférences tenus par des experts en matière environnementale.

Pour les enfants, la cité propose des activités ludiques telles que la réalisation de timbres sous la thématique «dessine moi un timbre vert». Les gagnants de ce prix auront la chance de voir leurs dessins reproduits en timbre- poste  en 2017.

Le concours vise essentiellement à transmettre les valeurs de la protection de l’environnement chez les jeunes.  Barid Al Maghrib est fortement présent à la Cop22 à travers la cité mais également dans le village où se tient l’événement. Par ailleurs,  Barid Al Maghrib a plusieurs initiatives en matière de l’environnement et dans le cadre de la cop22, le Groupe organise une conférence et une table ronde sous le thème «les enjeux de la démarche environnementale dans l’entreprise marocaine» au sein de la cité de la poste durant la Cop.

barid-al-maghrib-la-cite-de-la-poste

Articles similaires

Une caravane du CRI-Nord pour appuyer et accompagner les porteurs de projets

Destinée à sillonner jusqu’au 23 février les huit provinces et préfectures de...

Le chômage recule à 11,8%, mais reste élevé chez les jeunes et les femmes

L’économie nationale a perdu 24.000 emplois en 2022

Un livre blanc prône la stratégie «Total experience»

Destiné aux professionnels du marketing et de la transformation digitale

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus