ActualitéUne

Barid Al-Maghrib réintègre l’Union panafricaine des postes

© D.R

Le directeur général de Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi  a pris part aux travaux de la 36ème session ordinaire du conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) qui s’est tenue du 8 au 10 mai  à Nairobi.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur général a prononcé un discours pour marquer l’annonce de la réintégration de Barid Al-Maghrib de  cette institution et réaffirmer  la volonté du Royaume du Maroc de renforcer les liens de coopération avec les pays africains dans le secteur postal.  Cette  réintégration permettra de conjuguer davantage les efforts nécessaires à une coopération Sud-Sud fructueuse et pérenne au niveau de la région et confirmera le rôle constructif et l’engagement du Royaume du Maroc  au service de l’Afrique.

A noter que le directeur général de Barid Al-Maghrib est le premier président fondateur du Forum de CEO «Poste» coopération Sud-Sud pour l’Afrique créé en 2013. Pour rappel, l’Union panafricaine des postes (UPAP), institution spécialisée de l’Union africaine (UA), a été créée en 1980 suite à une décision de la Conférence des plénipotentiaires réunissant 35 pays membres de l’OUA du 8 au 18 janvier 1980 à Arusha en République Unie de Tanzanie. Celle-ci a été créée afin de coordonner les activités de développement des services postaux en Afrique.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...