Actualité

Béni Mellal-Khénifra : 190 associations vont gérer 1.264 salles de l’enseignement préscolaire

© D.R

Un total de 190 associations ont été retenues au titre de l’année scolaire 2021-2022 pour gérer quelque 1.264 salles de l’enseignement préscolaire intégrées au sein des établissements de l’enseignement public au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, a annoncé l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).

Dans le détail, 11 associations ont été choisies pour gérer un total de 174 salles de l’enseignement préscolaire relevant de Direction provinciale de l’éducation nationale à Khénifra, et 43 autres ont été sélectionnées pour diriger 224 salles de l’enseignement préscolaire relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale à Khouribga. De même, la gestion de 328 salles de l’enseignement préscolaire relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale à Azilal a été confiée à 31 associations alors que 51 associations assureront la gestion de 284 salles de l’enseignement préscolaire relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale à Béni Mellal. A Fkih Ben Salah, ce sont quelque 54 associations qui ont été désignées pour assurer la gestion de 254 salles de l’enseignement préscolaire.

L’AREF Béni Mellal-Khénifra souligne à cet égard que les résultats des demandes de soutien des projets des associations souhaitant gérer les salles de l’enseignement préscolaire au niveau de la région au titre de l’année scolaire 2021-2022 sont publiés notamment sur son site web officiel et sur la plateforme de partenariat avec les associations de la société civile www. charaka-association.ma.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux