Actualité

Benkirane à Strasbourg pour réaffirmer le choix démocratique du Maroc

© D.R

La participation du Maroc au Forum mondial de la démocratie, ouvert lundi à Strasbourg (Est de la France), vise à réaffirmer, devant les partenaires européens, le choix démocratique du Maroc et contribuer à la réflexion mondiale sur les défis de la démocratie de demain, a déclaré le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.
«Le Maroc a toujours choisi la démocratie», a-t-il assuré à la MAP, en marge de l’ouverture du forum qui se tient en présence de personnalités politiques internationales de haut rang, dont le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.
M. Benkirane, qui devait intervenir dans la matinée, lors d’une réunion d’experts des milieux politiques et académiques destinée à proposer «des pistes nouvelles de réflexions sur les enjeux de la démocratie au XXIème siècle», s’attend à «un dialogue positif», dans ce débat placé sous le thème «Les marchés ont-ils besoin de la démocratie et réciproquement?».
«Partout dans le monde, se pose la question : «Est-ce que la démocratie telle qu’elle est pratiquée est une garantie suffisante pour le développement ou se trouve-t-on dans une période où on est obligé de revoir nos modèles économique et politique ? et je crois que c’est le cas», a-t-il expliqué à la MAP.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SMAP Immo Paris : c’est parti pour la 19ème édition

Le SMAP Immo 2024 a ouvert ses portes vendredi au Paris Porte...

ActualitéUne

Campagne agricole 2023-2024: Le ministère de l’agriculture fait le point

La production prévisionnelle des céréales principales (blé tendre, blé dur et orge),...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à...

ActualitéRégions

Plusieurs projets de développement inaugurés et lancés à Beni Mellal-Khénifra

Dans le cadre de la célébration du 19ème anniversaire de l’Initiative nationale...