Actualité

Benkirane appelle à réhabiliter le service public

© D.R

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a appelé à poursuivre les efforts pour réhabiliter la fonction publique ainsi que l’école publique.

Dans un communiqué lu par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, le Conseil s’est penché sur la question soulevée par le chef du gouvernement relative aux efforts nécessaires pour réhabiliter la fonction publique et l’école publique, en droite ligne des dispositions constitutionnelles régissant le service public, de manière à augmenter le rendement, valoriser les compétences, consolider les capacités et promouvoir la qualité.

Lors du débat ouvert sur cette question, les ministres ont mis en avant la nécessité d’œuvrer à la valorisation des ressources humaines de l’administration publique, à améliorer son attractivité et à renforcer la confiance dans son action et dans la relation entre les usagers et les fonctionnaires, tout en luttant contre les stéréotypes sur l’administration publique et qui ont constitué, par le passé, un obstacle devant la construction d’une relation saine, positive et productive entre l’administration publique et les usagers. Les ministres ont également insisté sur la nécessité de ne pas dévaloriser l’action de l’administration publique.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...