Actualité

Biographie de M. Driss Jettou, nommé Président de la Cour des Comptes

© D.R

M. Driss Jettou, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi, Président de la Cour des Comptes, est né le 24 mai 1945 à El Jadida.
Après des études secondaires au lycée El Khawarizmi de Casablanca, où il obtient le baccalauréat technique mathématique (1964), il rejoint la faculté des sciences de Rabat, d’où il sort diplômé d’études supérieures en sciences physiques et chimie en 1966.
Il est également titulaire d’un diplôme d’aménagement et gestion d’entreprise (1968) du Cordwainers College (Londres).
Le 11 novembre 1993, M. Jettou est nommé ministre du commerce et de l’industrie dans le gouvernement présidé par M. Karim Lamrani.
Le 7 juin 1994, M. Jettou a été reconduit dans ses fonctions de ministre du commerce et de l’industrie dans le gouvernement présidé par M. Abdellatif Filali.
Le 17 juillet 1994, M. Driss Jettou est nommé ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du commerce extérieur.
Le 27 février 1995, M. Jettou est nommé par feu SM Hassan II, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat dans le gouvernement présidé par M. Abdellatif Filali.

Related Articles

ActualitéUne

Fouzi Lekjaa : «Les projets de la Coupe du monde sont des projets inclusifs»

Le ministre a décliné ses enjeux lors de la GGC 2025 à...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Comment le Plan Maroc vert a dopé la petite agriculture familiale

Des dizaines de milliards ont été injectés dans le cadre de la...