BMCE Bank va lever 500 M de dollars sur les marchés internationaux

BMCE Bank va lever 500 M de dollars sur les marchés internationaux

BMCE Bank lance son premier emprunt obligataire en devises de 500 millions de dollars sur les marchés de capitaux internationaux, annonce mardi le groupe dans un communiqué.

BMCE Bank lance son premier emprunt obligataire en devises de 500 millions de dollars sur les marchés de capitaux internationaux dans un contexte favorable au Maroc, où l’émetteur souverain bénéficie d’un regard extérieur positif qu’illustrent les émissions réussies de deux emprunts à l’international en décembre et en mai derniers, indique le communiqué.

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires de BMCE Bank, réunie extraordinairement mardi sous la présidence de Othman Benjelloun, a autorisé «l’émission de cet emprunt obligataire à taux fixe de 5 ans d’échéance prévu d’être coté à la bourse du Luxembourg».

A cet effet, BMCE Bank est accompagnée par trois banques internationales de renom, à savoir la Barclays, BNP Paribas et Citibank.

L’objectif de cette émission, la première à l’international d’une banque marocaine depuis dix ans, est de permettre à BMCE Bank d’accompagner les besoins de développement futur du groupe au Maroc et à l’international, tout en diversifiant ses ressources stables et améliorant sa liquidité, fait savoir la même source.

Cette opération devrait, par ailleurs, permettre de renforcer la visibilité du groupe et de son ambitieux plan stratégique de développement 2012-2015, aux yeux de l’opinion publique nationale et étrangère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *