ActualitéUne

Bonne nouvelle pour les professionnels de la santé : Signature d’une convention pour la réalisation d’un centre d’estivage à Cabo Negro

© D.R

Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Rabat, en vue de financer la réalisation et l’équipement d’un centre d’estivage au profit des professionnels de la santé dans la cité balnéaire de Cabo Negro à la préfecture de M’diq Fnideq.

Paraphée par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, le président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, Noureddine Boutayeb, et le président de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé, Brahim Oubaha, cette convention porte sur la réalisation et l’équipement par la Fondation d’un complexe hôtelier sur une superficie de près de deux hectares.

Dans une allocution à cette occasion, M. Ait Taleb a félicité la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé pour ce projet qui profitera à l’ensemble du personnel tout au long de l’année, réitérant l’engagement du ministère à accompagner les projets novateurs à long terme qui favoriseraient l’épanouissement des professionnels de la santé et de leurs familles.

Le ministre a, en outre, rappelé le rôle que jouera ce projet dans le renforcement de la solidarité et du sens d’appartenance au secteur de la santé à même de créer un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Ce projet sera suivi par la réalisation de plusieurs centres culturels, sportifs et de loisir aux niveaux national, régional, provincial et local, notamment dans les villes côtières ainsi que des centres de proximité dans certaines villes enregistrant une grande densité d’adhérents aux niveaux provincial et régional, a-t-il ajouté.

De son côté, M. Boutayeb s’est félicité de la signature de cette convention de partenariat qui permettra aux professionnels de la santé de disposer d’un complexe d’estivage répondant à leurs attentes et à celles de leurs familles.

Pour sa part, M. Oubaha a fait savoir que ce projet vise l’équipement d’un complexe hôtelier de 111 appartements et un hôtel de 37 chambres doubles, en plus de piscines, d’espaces de sports et de loisirs et d’espaces verts sur une superficie globale de près de 2 hectares.

Et d’ajouter que ce centre d’estivage, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord-cadre 2022-2031 entre le ministère et la Fondation, notamment son volet relatif à l’investissement, devra être ouvert aux bénéficiaires à compter de l’été 2024.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus