Bouskoura : Inauguration du nouveau service appareillage du Centre hospitalier Noor

Bouskoura : Inauguration du nouveau service appareillage du Centre hospitalier Noor

Le Groupe AMH (Amicale marocaine des handicapés) a organisé, jeudi, une cérémonie pour marquer l’inauguration du nouveau service d’appareillage du Centre hospitalier Noor (CHN) à Bouskoura, dans la province de Nouaceur.

Il s’agit du service d’appareillage pour personnes en situation de handicap le plus complet et le plus innovant du Maroc et d’Afrique du Nord. D’une superficie totale de 639 m2, dont un vaste atelier de fabrication et de maintenance, ce nouveau service appareillage s’inscrit dans la volonté du Groupe AMH d’être un puissant levier d’autonomisation et d’insertion de la personne en situation de handicap, selon ses responsables. La cérémonie a ainsi été l’occasion de mettre la lumière sur les mesures entreprises par le Groupe AMH et ses partenaires, en soulignant l’importance de l’accompagnement médical et paramédical pour promouvoir l’autonomisation de la personne en situation de handicap et, à terme, la réussite de son insertion socio-professionnelle ou socio-éducative. A cet égard, le directeur général du Groupe AMH, Hicham Sentissi, a mis en avant les principales étapes qu’a parcourues le groupe depuis sa création en 1992, couronnées par l’ouverture de cette unité médicale et son équipement par des infrastructures modernes.

Et de souligner à cet égard que l’accès aux soins de santé reste un droit fondamental pour l’ensemble des citoyens, et que de ce fait l’ensemble des intervenants des secteurs public et privé et les représentants de la société civile doivent se mobiliser et renforcer les efforts afin que la catégorie ciblée de personnes en situation de handicap puisse bénéficier du soutien médical. Il a aussi rappelé les efforts entrepris par le Groupe AMH, depuis près de 30 ans, pour l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers quatre axes d’intervention principaux, à savoir la santé, l’accompagnement socio-professionnel, l’éducation et la formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *