ActualitéEn imagesUneVidéos

Bruxelles à l’heure de la 8ème édition du Salon de l’immobilier marocain SMAP Expo

© D.R

La 8ème édition du Salon de l’immobilier marocain SMAP Expo Bruxelles a ouvert ses portes vendredi, sous le thème « le rendez-vous du succès ».

Ce salon, « plus grand événement de l’immobilier marocain en Europe » selon les organisateurs, revient après des années d’absence, en raison de la pandémie de Covid-19, avec la participation de dizaines d’exposants venus des 12 régions du Royaume, en vue de présenter une offre immobilière diversifiée, reflétant la richesse et la variété du marché marocain.

Dans une déclaration à la MAP, Samir El Chammah, président de Smap Group, organisateur de cet événement, a indiqué que cette édition permet de renouer avec le public après six ans d’absence.

L’édition 2024 propose un programme de conférences intense et diversifié, avec notamment la mise en lumière du programme d’aide directe au logement, qui intervient en application des Hautes Instructions royales visant à améliorer l’accès des citoyens à un logement décent, a-t-il relevé, relevant que l’accent sera également mis sur les normes de protection à la fois des investisseurs et des clients et sur la question du financement, sachant qu’un espace important a été consacré aux notaires.

Et d’ajouter que cette édition est placée sous le signe des “retrouvailles”. “Six ans c’est beaucoup, il peut y avoir des changements socio-démographiques et fiscaux. En plus, il y a une nouvelle génération de clients qui arrive, tout comme une nouvelle génération de promoteurs marocains”, a-t-il dit.

Dans ce sens, les résultats de cette édition permettront d’adapter la prochaine édition, en fonction des besoins et de la demande, a-t-il affirmé.

Selon les organisateurs, SMAP Expo Bruxelles 2024 entend offrir une information précise destinée aux acquéreurs potentiels, les guidant à travers les démarches nécessaires pour garantir la sécurité de leurs opérations d’achat.

Fort de plus de vingt-six années d’expérience, cet événement est leader des salons immobiliers marocains hors du Royaume et offre une plateforme unique pour les investisseurs, les professionnels de l’immobilier et le grand public, relève-t-on.

La deuxième étape du “SMAP road show 2024” aura lieu à Paris, du 24 au 26 mai prochain.

 

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus