ActualitéUne

Cannabis à usage médical et industriel : Le satisfecit du Forum des Compétences de la province de Taounate

© D.R

Les membres du Forum des Compétences de la province de Taounate vient de faire part, dans une lettre ouverte au Chef de Gouvernement, Saad-Eddine Othmani, qu’ils ont bien accueilli l’examen du projet de la Loi « 13.21 » relative à la légalisation du Cannabis pour les utilisations médicales et industrielles.

«En effet, le gouvernement s’apprête à adopter une importante loi relative à la légalisation médicale et industrielle du Cannabis qui va engendrer la mobilisation et la mise en place des ressources humaines et des moyens matériels très importants. La mise en œuvre de cette loi sera névralgique pour l’avenir des régions du Nord en particulier et pour les autres régions en général», écrivent-ils.

Le moment est critique pour atteindre les objectifs de la loi actuelle, eu égard aux avancées considérables que les autres pays ont, selon eux, déjà pris en mettant en place des moyens colossaux pour valoriser le Cannabis (exemple du Canada, USA, Israël…). «Malheureusement, il est à craindre que dans les prochaines années, le retard pris par le Maroc et en particulier le manque de moyens qui sera un vrai handicap pour la réussite de cet important projet,…, Le moment est critique aussi, car des investissements colossaux sont à prévoir», expliquent les membres du Forum, avant d’ajouter que pour cela le gouvernement doit tenir compte des structures étatiques existantes pour optimiser la réussite de la mise en place de la loi (bénéficier des ressources humaines existantes, des infrastructures, des centres de recherches, des programmes d’information et de prévention …).

[document url= »https://aujourdhui.ma/wp-content/uploads/2021/03/Lettre-du-Forum-de-Taounate-à-Mr-le-Chef-du-Gouvernement.pdf » width= »800″ height= »600″]

 

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux