Accueil Actualité Cannabis thérapeutique: La première production au Maroc dans 3 mois
Actualité

Cannabis thérapeutique: La première production au Maroc dans 3 mois

La 3ème phase du programme de formation « Kif Takwine» sur les usages médicinaux et thérapeutiques du cannabis au profit des médecins, pharmaciens et infirmiers, a été lancée samedi au siège du Pharmaacademy à Bouskoura.

Organisée par l’Association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCUC), en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique, cette journée de formation permettra à 20 médecins et pharmaciens d’acquérir des connaissances sur les usages médicinaux et thérapeutiques du cannabis.

Cette troisième phase du programme de formation a pour objectif de tirer profit des expériences mondiales réussies en matière d’usage médical du cannabis dans le système de soins et de les mettre à la disposition des patients à travers des prescriptions médicales délivrées par des médecins ou pharmaciens, en précisant les voies permettant le suivi des patients, à même de renforcer les capacités des professionnels de la santé.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le président d’AMCUC, Pr Redouane Rabii, a indiqué : «Dans trois mois, nous aurons au Maroc la première production de cannabis thérapeutique, et pour cela il faut une préparation du terrain avec des formations des acteurs de la santé (médecins, infirmiers et pharmaciens) ».

Le cannabis n’est pas une plante dont on connaît les effets secondaires, les constituants, les dosages et surtout les indications validées actuellement par la science, a-t-il relevé. Durant cette troisième phase, les participants à cette formation bénéficieront de plusieurs cours dispensés par des experts et médecins internationaux venant des Etats- Unis et d’Israël.

Articles similaires

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

Les soldes d’hiver démarrent au Morocco Mall

Les soldes d’hiver sont officiellement lancées au Morocco Mall. Dès ce jeudi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie