ActualitéRégions

Caravane médico-chirurgicale pour rapprocher les soins des citoyens

© D.R

L’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna a accueilli, récemment, une caravane médico-chirurgicale dédiée à la chirurgie générale, la chirurgie pédiatrique, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie et l’ophtalmologie.

Organisée par l’Association Mgouna pour la prise en charge des orphelins et l’insertion des personnes en situation difficile en coordination avec la préfecture de la province de Tinghir et la Délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale, cette initiative avait pour objectifs de rapprocher les soins des populations éloignées et pallier les difficultés d’accès aux services de santé.
«Plus de 320 interventions chirurgicales ont été réalisées dans le cadre de cette caravane médico-chirurgicale», a indiqué Moulay Ahmed Hajji, directeur de l’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna.
Dans une déclaration à la MAP, M. Hajji a fait savoir que plus de 2.100 citoyens ont bénéficié de consultations et d’examens médicaux dans le cadre de cette opération, soulignant que cette action vise à rapprocher les services de santé des citoyens, à répondre à leurs besoins dans certaines spécialités et à améliorer l’offre de soins au niveau de cette partie du territoire national. Et d’ajouter que cette initiative, destinée aux populations démunies, a permis aux patients ciblés de bénéficier de prestations de proximité et de qualité dans plusieurs spécialités.
Cette caravane, qui a mobilisé d’importants moyens logistiques, a été encadrée par un staff médical composé de 45 cadres médicaux et paramédicaux : chirurgiens, médecins anesthésistes, infirmiers, secouristes, techniciens et assistants médicaux.
Cette action solidaire a été organisée en partenariat avec l’hôpital de proximité de Kelâat Mgouna, l’association «Ofoq pour la chirurgie» et l’association française «Les blouses de la solidarité».

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus