ActualitéUne

Carte d’identité Nationale : le projet de décret présenté au conseil de gouvernement

© D.R

Le projet de décret 2.20.521 portant application de la loi 04.20 relative à la carte nationale d’identité électronique (CINE) est sur les rails.

En effet, il a été présenté au conseil de gouvernement, tenu jeudi à Rabat, par le ministre de l’Intérieur. Dans le détail, ce projet concerne la définition du modèle de la CINE, sa validité (10 ans pour les personnes de plus de 12 ans et 7 ans au maximum pour les personnes de moins de 12 ans), ainsi que les conditions pour sa délivrance, son renouvellement et pour la modification ou l’enregistrement d’informations supplémentaires, a précisé le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi à l’issue du Conseil.

Notons que ce projet de décret fixe aussi les documents nécessaires pour la demande de la CNIE, la procédure à suivre pour déposer cette demande, et les modalités requises pour obtenir cette carte par les mineurs.

Related Articles

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus